Exposition Silencis Michel Destieu

Publié le par Pierre-Etienne SOUM

 

A.JPG

 

Le 16 mars la Galerie Chamanart a accueilli une cinquantaine de personnes pour le vernissage de l’exposition « Silencis » qui s’est déroulée en présence du peintre Michel Destieu. Celui-ci nous offre un regard sur des paysages familiers de notre région ainsi que de sa terre natale, le Lot-et-Garonne. Ces perspectives semblent nous transporter au cœur du tableau dans un calme étrange. Les quelques portraits très colorés de personnages proches du peintre ne nous laissent pas indifférents. Cette soirée a été l’occasion pour public d’entendre aussi Michel Destieu, l’auteur. Il nous a donné un aperçu de son recueil poétique « L’èstre ». Les mots occitans se balançaient au rythme d’un accompagnement musical envoutant.

 G.JPG

 

« Les gens sont déjà dans l’espace où ça papotte, ça sirotte en bande. Des enfants chassent le trac.

Je raconte mon histoire : Villages des Fenouillèdes, des routes perdues d’Espagne, portraits intimes. Un type s’assoie et joue d’un instrument bizarre ; Il se passe quelque chose.

Des textes occitans s’enroulent autour des vibrations cosmiques d’un Hang Drum et d’un Didgeridoo. Quelques toiles sortent enfin de leur silence ». Michel Destieu

 

Exposition jusqu’au 30 Mars, ouvert tous les jours sauf le dimanche de 14h à 18h.

Galerie Chamanart, 11 rue Pierre Cartelet, 66000 Perpignan, 04.68.34.26.80

 

LE JOUR DU VERNISSAGE

 

B.JPG

D.JPG

C.JPG

F.JPG

L.JPG

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article