Exposition Jean-Luc Pengam,"Mystic set on tour"

Publié le par Pierre-Etienne SOUM

RF281873

La Galerie Chamanart a le plaisir de vous présenter la nouvelle exposition de février. Elle accueille du 2 au 27, Jean-Luc PENGAM artiste peintre.

Nous vous invitons au vernissage qui aura lieu le vendredi 5 février à patir de 18 h 30.

DSCN3177-copie-1.JPG


Présentation



L’approche picturale ici présentée, est exclusivement réalisée à l’encre, calame, plume et pinceau. Les encres utilisées sont pures ou délavées, et employées sur des  papiers Lokta (Népal) et Fuyang (Chine) ainsi que sur des  papiers « Mirror » (G.B).

 

L’artiste, Catalan d’adoption  a été initié au cours de son adolescence  aux techniques méditatives par de hauts dignitaires religieux et laïcs tibétains, complètement autodidacte, il a  commencé à exposer son travail en 2005.

 

La démarche, que l’on peut qualifier de « Mystery cash » dans une abstraction lyrique, s’inscrit dans l’établissement mental de la « Présence Spontanée », véritable pierre d’achoppement du processus créatif de l’artiste.

 

 

41 196 GYU TANTRA TIBET 40 X 50 - 2006

"MYSTIC SET ON TOUR"

La tournée « Mystic Set On Tour » est une série  d’une dizaine d’expositions présentées en France et en Europe.

 

Elle a débutée à la Mairie de l’ Europe à Brest le 03.02.2009, puis au « Paraïso » à Paris (3 mois) et se déplacera en Dordogne,  à Llança et Barcelone (Espagne), Perpignan, Dakar, Plouarzel, Paris, et prendra fin à Brest dans le courant de l’année 2012.

 

 Cette tournée à caractère « nomade » est complètement ouverte à des expositions spontanées, voire collectives, et a pour but de présenter une démarche picturale et artistique liée à la spiritualité, par le biais de la calligraphie tibétaine et sanskrite évoluant jusqu’à l’abstraction totale.

 

DSCN3180.JPG

 

DSCN3183.JPG

 

DSCN3184.JPG

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article