Double exposition en Septembre

Publié le par Pierre-Etienne SOUM

Exceptionnellement en Septembre Chamanart accueille deux artistes de talent, Zia Zeff photographe et Michel Ternet pour ses peintures.

Un vernissage commun de ces deux expositions aura lieu le samedi 5 septembre à partir de 18h30, venez nombreux pour découvrir leurs oeuvres d'une très grande qualité.

 
 
 
En septembre, la galerie Chamanart a le plaisir d'exposer les photographies de Zia Zeff, une jeune et  talentueuse artiste.
     Son travail est une véritable invitation à la découverte et au voyage Zia fait partager à l'observateur son attrait pour la culture amazonienne en l'immergeant dans l'univers particulier qu'elle transmet. Ces portraits de chamans, ces prises de vues soignées sont un aperçu de ce qu'elle a pu découvrir au contact de cette culture millénaire. Ses photographies sont le reflet de l'expérience riche et unique qu'elle a vécu en partageant le quotidien des villages, tribus et personnes qui ont croisés sa route.
    Nous vous attendons nombreux pour le vernissage ou pendant toute la durée de cette superbe exposition aux horaires habituels d'ouverture. Nous vous encourageons vivement à découvrir la qualité de son travail sur le site qu'elle a créé et qui est dédié à ses oeuvres photographiques en cliquant ici .



 

Michel TERNET,  

est né le 19 novembre 1955 dans l'Est de la France.

Son parcours est assez atypique. Totalement autodidacte, il peint depuis 1980 et il a expérimenté diverses techniques de peinture pour produire ses œuvres.

 

Très sobre quant à la description de son travail, qu’il base sur l'utilisation de l'huile, pigments, sable, ocres, ciment, plâtres et quelques autres matériaux qui composent ses oeuvres lumineuses.

 

Abstraction poétique, paysages intérieurs?

L' oeuvre de Michel TERNET n'est ni abstraite, ni figurative ou peut-être est-elle les deux à la fois ... Son site cliquez Ici.

L'artiste suggère ... mais n'impose pas.

La peinture devrait être ressentie comme une musique d'ailleurs, hors de toute intellectualisation, hors de tout "système conceptuel à la mode".

La création est avant tout une quête d'alchimiste, une transmutation de la "materia primae" en Lumière...

Le chaos initial se cristallise peu à peu en un univers méconnu où des nébuleuses incandescentes côtoient des voiles de danseuses célestes, des cristaux

et des filaments de constellations d'où nous serions issus...une lumière intense qui nous rappellerait notre propre arrivée au monde ...

Cet indicible touche à l’espace, au silence et à ce que les mots peuvent difficilement exprimer.... Rien ne vaut la confrontation avec le travail de l’artiste pour vraiment se faire une idée de ce qu’il veut nous transmettre, rendez-vous à la galerie !


Vernissage du 5 septembre

 

 

 




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lou Florian 01/09/2009 01:00

Cher Michel, je serai bien loin, le soir de ton vernissage, biscotte en voyage à Paris pour une semaine. Mais de tout coeur avec toi, l'artiste ! Dés que je rentre au pays, je viens voir tes merveilles ! Je te souhaite plein de réussite, tu le mérites ! Amitié et à bientôt, moussaillon ! Lou Florian