Exposition photographique Giorgio MENEGONI: El aguila y el condor

Publié le par Pierre-Etienne SOUM





Giorgio Menegoni, photographe, a eu l'occasion en 2007 d'être invité à une rencontre entre les représentants des cultures premières d'Amérique du sud, symbolysées par le condor et d'Amérique du Nord qui ont pour emblème "el aguila", l'aigle.

El Cóndor y el Aguila volarán juntos en el encuentro del mundo



    L'objectif de ces rencontres de chamans des deux moitiés de cet immense continent est de réaliser la fusion de leurs énergies afin que symboliquement l'aigle et le condor volent e
nsemble.


Vernissage le Vendredi 13 mars à partir de 18h30.





DIAL 2749 DOSSIER PEUPLES INDIGENES 

EQUATEUR - La deuxième rencontre des peuples et nationalités indigènes de Abya Yala

vendredi 1er octobre 2004, mis en ligne par Dial

En Equateur, à Quito, du 21 au 25 juillet, s’est tenue le deuxième rencontre des peuples et nationalités indigènes de Abya Yala, nom donnné par les indigènes à l’Amérique latine. Une vingtaine de pays de ce continent étaient représentés par quelque 300 délégués. Les thèmes majeurs d’études furent la terre et les ressources naturelles, l’autodétermination, la propriété des connaissances indigènes, la plurinationalité, la participation politique, etc. Nous publions ci-dessous la déclaration finale. lire la suite...



LES DEBATS DU JEUDI: (entrée libre)

 Des débats participatifs auront lieu les Jeudis 19, 26 mars et 2 Avril à 20h30 avec pour support le travail photographique de Giorgio Menegoni qui sera présent sur le thème :"La culture et les traditions ancestrales des andes peuvent-elles nous aider à comprendre la crise desvaleurs occidentales?"




Voici une vidéo qui décrit en espagnol cette démarche originale de lutte pour la valorisation et la transmission d'un patrimoine culturel plus que millénaire.






Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article